Ce dont vous ferez partie
Une communauté positive où nos campeuses sont non seulement à l’aise d’être elles-même, mais s’épanouissent en restant fidèles à qui elles sont vraiment.
Faites le tour ⟶
Ouareau, c’est pour qui?
Pour des campeuses qui veulent contribuer à une communauté positive multilingue.
Le camp d’été c’est bien plus que des activités, de la bonne nourriture et des moments magiques (mais ces choses-là aident vraiment!). C’est aussi une opportunité pour les campeuses de profiter d’un environnement qui leur permet non seulement de se sentir supportées, mais aussi d’apprendre à s’entraider dans leur deuxième chez-soi. Le camp cherche à créer une communauté positive pour les filles et les minorités de genre.
Faites le tour ⟶
Ce que nous faisons le mieux
Créer une communauté positive
À Ouareau, nous aidons les campeuses à développer de nouvelles amitiés, essayer de nouvelles activités et retourner à la maison avec plus de confiance en soi! Notre but est de créer une communauté positive pour les filles et les minorités de genre afin que nos campeuses soient non seulement à l’aise d’être elles-même, mais qu’elles s’épanouissent en restant fidèles à qui elles sont vraiment.
Un deuxième chez-soi loin de chez soi
S'amuser, se faire des amies, se sentir bien et relever des défis sont toutes des choses qui doivent être équilibrées pour créer une expérience de camp d'été mémorable. Cliquez ci-dessous pour faire le tour du camp et en apprendre davantage sur la façon dont nous prenons soin de nos campeuses.
L’anglais accessible
90% de la bataille pour apprendre une nouvelle langue est la motivation. À Ouareau, nous avons déchiffré le code; faisant de la langue le centre de la vie quotidienne du camp. Grâce à la combinaison de notre communauté multilingue ainsi que de notre programme de rotation des jours en anglais et en français, s’entraider les unes les autres devient intuitif.
Partenariat avec les parents
La tranquillité d’esprit des parents est aussi une partie importante d’une expérience de camp réussie. Nous savons que la confiance doit être acquise, c’est pour cela que nous aimons travailler avec les parents avant, pendant et après le camp.